Etape 2

Conception de Cours

Course goal

To engage students for deeper learning.

1/5: Five steps for Course Design

Identifying a topic to illustrate: WordPress for IT experts

WordPress slogan : flex your freedom

2/5: Five steps for Course Design

Stating the theory: the Value equation

Benefits and Value

3/5: Five steps for Course Design

Show applied theory using an example: Go2roues & value of an electric scooter.

Value of using an electric scooter in Paris versus a regular scooter

4/5: Five steps for Course Design

Propose an exercise based on theory.

WordPress Editor value exercise

5/5: Five steps for Course Design

Evaluation & correction. Individual feedback is returned.

WordPress Editor value exercise correction

La deuxième étape de notre méthode de conception de cours, consiste à identifier les différents moment permettant la compréhension, l’acquisition et la mise en oeuvre d’un point de théorie.

Dans notre exemple “Marketing pour les Managers en Informatique”, il s’agit d’abord de trouver un exemple d’illustration. Cet exemple doit encourager l’échange avec les étudiants. Ici, le cms WordPress est choisi comme exemple.

Ensuite, un point de théorie est présenté. Dans l’exemple : l’équation permettant le calcul de la valeur d’un produit vendu.

Puis, un exemple d’application est proposé, avant d’encourager les étudiants à trouver d’autres exemples.

Enfin, un exercice est proposé, imaginé à partir de l’exemple identifié. Cet exercice est ensuite corrigé en cours.

Contactez-nous pour transformer les compétences techniques de vos équipes, en succès commercial!

Find out how your teams could benefit too.

Pin It on Pinterest