Etape 1
Conception de CoursCourse title:
Client:
Student profile:
Course goal:
Student Outcome 1
First, to increase General Management capabilities.
Student Outcome 2
Second, to gain the ability to put technical aspects of IT in perspective with Marketing and Finance goals.
Student Outcome 3
Third, to be able to assist Marketing teams build the different blocks of the business unit’s economic model.
La première étape de la conception de cours, consiste à bien identifier avec le client les objectifs à atteindre. Dans notre exemple “Marketing pour les Managers en Informatique”, l’objectif est de permettre aux étudiants d’appréhender le marketing comme outil de gestion générale. Concrètement, de les aider à aligner le rôle de l’expertise en informatique avec les objectifs marketing et financiers.
La conception de cours de l’exemple est spécifique. Elle correspond à des étudiants de dernière année en apprentissage d’une école d’expertise en informatique, française de premier plan
Ce cours vise à approfondir la compréhension des stratégies marketing et de leur impact sur le modèle économique des offres de produits numériques.
Plus simplement, ce cours cherche à inciter la collaboration entre les équipes techniques et les équipes marketing dans la construction du modèle économique d’une unité commerciale.
Contactez-nous pour transformer les compétences techniques de vos équipes, en succès commercial!