Etape 1

Conception de Cours

Course title:

“Marketing for IT Managers”

Client:

A top French IT school for future IT executives.

Student profile:

Last year students doing a part-time apprenticeship.

Course goal:

Help students get a sound understanding of how marketing strategy decisions shape the business model of a digital product offering.

Student Outcome 1

First, to increase General Management capabilities.

Student Outcome 2

Second, to gain the ability to put technical aspects of IT in perspective with Marketing and Finance goals.

Student Outcome 3

Third, to be able to assist Marketing teams build the different blocks of the business unit’s economic model.

La première étape de la conception de cours, consiste à bien identifier avec le client les objectifs à atteindre. Dans notre exemple “Marketing pour les Managers en Informatique”, l’objectif est de permettre aux étudiants d’appréhender le marketing comme outil de gestion générale. Concrètement, de les aider à aligner le rôle de l’expertise en informatique avec les objectifs marketing et financiers.

La conception de cours de l’exemple est spécifique. Elle correspond à des étudiants de dernière année en apprentissage d’une école d’expertise en informatique, française de premier plan

Ce cours vise à approfondir la compréhension des stratégies marketing et de leur impact sur le modèle économique des offres de produits numériques.

Plus simplement, ce cours cherche à inciter la collaboration entre les équipes techniques et les équipes marketing dans la construction du modèle économique d’une unité commerciale.

Contactez-nous pour transformer les compétences techniques de vos équipes, en succès commercial!

Interested in courses for your teams? Enquire.

Pin It on Pinterest